Menu 01 85 53 19 67
Adresse 52 Rue de Richelieu Bâtiment B
75001 Paris
Horaires Lundi au vendredi
9h à 19h
Horaires Lundi au vendredi
9h à 19h
Contactez le Cabinet Rendez-vous en ligne
52 Rue de Richelieu Bâtiment B 75001 Paris


Contactez le Cabinet Rendez-vous en ligne 01 85 53 19 67
Footer bas

Cabinet d’avocat en droit pénal à Paris - Me Jebbouri

Maître Hajiba Jebbouri vous assiste et vous défend devant les juridictions pénales. Les interventions du cabinet sont variées et s'adressent aussi bien aux prévenus et détenus qu'aux victimes d'infractions.

Maître Hajiba Jebbouri intervient notamment en matière de :
  • Défense et assistance au prévenu d’infraction pénale (meurtre, acte de barbarie, agression sexuelle, trafic…)
  • Accompagnement pour les étapes de la procédure (garde à vue, instruction, comparution immédiate…)
  • Prise en charge d’une demande d’aménagement de la peine (liberté conditionnelle, suspension de peine…)
  • Accompagnement du détenu tout au long de sa peine
  • Conseils et défense à la victime d’infraction (viol, violence, homicide…)
  • Assistance pour la procédure pénale (dépôt de plainte, citation directe, constitution partie civile…)
  • Demande de dommages-intérêts

Le prévenu d’infraction pénale

Le cabinet de Maître Hajiba Jebbouri conseille à toute personne accusée d'être l'auteur d'infraction pénale d'être assistée par un avocat afin de veiller au respect de ses droits, de défendre ses intérêts et son maintien en liberté. Grâce à sa solide expérience acquise en droit pénal et dans la défense des prévenus, le cabinet de Maître Hajiba Jebbouri vous accompagne à chaque étape de la procédure pénale que ce soit dans la phase préliminaire (garde à vue et instruction), que les audiences (CRPC, comparution immédiate, audience correctionnelle et criminelle).

Le cabinet de Maître Hajiba Jebbouri vous conseillera et travaillera de concert avec vous dans la mise en place d'une stratégie de défense quelles que soient la nature et la gravité du délit ou du crime qui vous est reproché :
  • Le trafic de stupéfiants, d’êtres humains, terrorisme…
  • Les atteintes à la vie d’une personne : empoisonnement, homicide, meurtre ou tentative de meurtre…
  • Les atteintes à l’intégrité d’une personne : menace, violence involontaire ou volontaire, torture et acte de barbarie, agression…
  • Les atteintes d’ordre sexuel : harcèlement, viol, agression, exhibition
  • La mise en danger de la vie de la personne : incitation au suicide, non-assistance à une personne en danger, risques causés à autrui…
Le prévenu d’infraction pénale

La victime d’infraction pénale

Si vous ou l’un de vos proches êtes victime d’infraction pénale, dans le cadre d'un délit ou d'un crime, sollicitez les interventions du cabinet de Maître Hajiba Jebbouri pour vous accompagner durant la procédure pénale afin d'aboutir à la condamnation de l'auteur de l'infraction. Le cabinet s'engage à assister ses clients victimes d'infraction pénale en vue d'obtenir une indemnisation pour la totalité des préjudices subis.
La première étape de la procédure pour les victimes consiste à porter plainte en commençant par la rédaction de la plainte à adresser au Procureur de la République. L’avocat vous assiste ensuite pour la citation directe consistant à saisir la justice, sans passer par les enquêtes. Lorsque l’infraction a engendré des dommages corporels ou autres, le cabinet de Maître Hajiba Jebbouri vous assiste pour la constitution de partie civile afin de prétendre à une indemnisation.
L’intérêt final étant d’obtenir une indemnisation de la victime pour les préjudices physiques, moraux ou matériels, le cabinet de Maître Hajiba Jebbouri reste à vos côtés pour vous conseiller et négocier des dommages-intérêts. Il vous renseignera sur les institutions à saisir comme la CIVI, le SARVI (service d’aide au recouvrement des dommages et intérêts) ou encore les fonds de garantie (des victimes d’infractions, FGTI…).
La victime d’infraction pénale

L’exécution de la peine pénale

Le cabinet Maître Hajiba Jebbouri intervient auprès des détenus afin de les accompagner durant l’exécution de la peine. Il propose son assistance au condamné lorsque celui-ci souhaite engager des actions contre l’administration pénitentiaire, principalement à la suite d'une sanction disciplinaire ou d'un placement à l’isolement. En plus de prendre en charge les démarches à réaliser, elle saura défendre efficacement vos droits pour obtenir une décision favorable.
Les détenus pour une peine de prison plus ou moins longue peuvent prétendre à une mesure d’aménagement de la peine lorsqu’ils remplissent certaines conditions. Afin de connaitre la solution adaptée à votre situation et entamer le recours visant à réduire la peine, fiez-vous aux conseils et à l’assistance du cabinet. Il sera à même de vous orienter vers la mesure en adéquation avec votre cas en particulier : la libération conditionnelle (pour bonne conduite), le placement à l’extérieur avec port de bracelet électronique, la suspension de peine (en raison de maladie), la semi-liberté ou la permission de sortie pour assister à un événement important de votre vie (enterrement, mariage, problèmes de santé d’un proche…).

Le cabinet de Maître Hajiba Jebbouri vous accueille au 52 rue de Richelieu, bâtiment B à Paris 1er. Le cabinet est desservi par les transports en commun : le métro ligne 7 et 14 arrêt Pyramides. Si vous désirez prendre un rendez-vous, l’accueil téléphonique est joignable du lundi au vendredi, de 9h à 19h.
L’exécution de la peine pénale
Le cabinet situé au


Horaires Lundi au vendredi
9h à 19h
Adresse 52 Rue de Richelieu Bâtiment B 75001 Paris
AccèsAccès
Métro Ligne 1 Métro Ligne 7 Métro Ligne 14 Pyramides
Téléphone 01 85 53 19 67
Vous appréciez, partagez !
Hajiba Jebbouri Télèphone01 85 53 19 67
Adresse52 Rue de Richelieu
75001 Paris